Article anniversaire : Elfie Demaeght a un an !
- Elfie
- 2 mars 2017
- 3 min de lecture
Cette semaine, notre Article du jeudi sera un peu plus personnel car nous fêtons les un an d’Elfie Demaeght! :) L’occasion de revenir sur cette année riche d’enseignements avec un récap’ en 5 points sur nos évolutions/nos valeurs de cœur !
1. Ténacité forever
Depuis que nous nous sommes lancées dans ce projet avec Séraphine, nous avons fait face à une multitude de difficultés : que ce soit pour les fournisseurs de pagnes, ou pour trouver les bons accessoires, ou pour se comprendre l’une et l’autre à 6000 km (Internet ne fait pas tout)... On ne s’est pas découragées et on continue !
Pour chacune de nous à notre façon, faire d’Elfie Demaeght une réussite est presque vital.
2. Les réseaux sociaux: oui, mais... méfiance !
J'ai l’impression de ne jamais dire assez à quel point je suis émerveillée par le fait que, grâce aux réseaux sociaux, chacun puisse se démarquer et lancer sa propre activité sans investissements faramineux. Rien n’est plus juste que le terme de « vitrine sur le monde » !
Et pourtant… j’ai passé un peu trop de temps à mon goût à essayer de trouver le bon hashtag et l’"inspiration" sur instagram, FB ou Twitter. Et l’on rejoint ici le point 3 : les réseaux sociaux donnent tellement d’informations que c’est la porte ouverte à la procrastination…
Ce genre de moment où vous vous surprenez à lire un article sur « le comportement reproductif du Lama blanc des steppes » alors que vous vous étiez simplement connecté pour consulter vos courriels… ;)
3. La procrastination est ton ennemi
Pas besoin d'en rajouter: je pense mettre tout le monde d’accord avec ce troisième point ;)
4. La qualité plutôt que la quantité (« less is more » pour les British ;)
Au départ, nous avons commencé avec une offre sur-mesure. Finalement, nous nous sommes rapidement rendues compte avec Séraphine que ce n’était pas l’offre la plus adaptée en France, où les réflexes restent ceux du prêt-à-porter.
Finalement, nous nous sommes donc orientés vers des collections capsules pour que les clientes puissent continuer d’avoir des pièces uniques (pas plus d’une dizaine de modèles, faits à la main) et personnalisées.
5. S’entourer de personnes motivantes et inspirantes
J’ai gardé le meilleur pour la fin : les remerciements pour tous celles/ceux qui nous encouragent. Je pense notamment à Rico, ma sœur Céline, Papa Eti et Maman Thé au Cameroun, Melyssa Metisse Modeuse, pour citer les plus emblématiques ;) Mais aussi tous ceux qui parlent de nous ou ont partagé nos posts: cette aide est l’une des plus précieuse et nous touche droit au cœur car il n’y a pas de meilleure recommandation. Donc un grand MERCI à tous !
Et enfin, un gros BIG UP pour nos clientes, vous êtes les meilleures et, avec Séraphine, on espère vous faire rêver encore et encore <3
Notre année avec quelques photos !
La robe KAMBILI, une de nos toutes premières robes et l'un des best-seller ! Cette photo est issue de notre premier shooting en février 2016 sur la plage de Kribi au Cameroun.

Robe Kambili

La blouse Ymele, qui vous a beaucoup plu !

Le crop SUNE porté par notre blogueuse favorite Mélyssa Metisse Modeuse

La jupe Yasmine <3

Petites robes de demoiselles d'honneur réalisées sur demande

Petits fous rires avec Mélyssa entre deux photos (on cherchait des poses improbables)

La pochette en wax qui reviendra en mai ! Can't wait ! ;) A très vite !

Comments