top of page

Recettes à tomber en 15 min max !

  • Janyce
  • 15 mai 2018
  • 3 min de lecture

Vous l'avez rêvé et elle l'a fait: Janyce, la bloggueuse du blog "What would mom do?" nous a fait son top 10 de ses meilleures recettes simples et délicieuses.

Avec sa permission, je les reprends ci-dessous en exclusivité pour vous !

Accédez directement à l'article via ce lien ou simplement ci-dessous:

Picture: credit to Mimi Thorissson and Oddur Thorisson

"Nous sommes souvent émus devant un film avec Meg Ryan (pré-botox bien sûr), devant le visage de votre mère à chaque fête des mères qui ressemble à une remise du Meilleur Oscar Féminin, devant la naissance de la fille de votre meilleure amie, devant les arrivées à l’aéroport à San Francisco et voir tout cet amour vous prendre aux tripes.


En plus de ces choses, ce qui me passionne, ce qui me fait vibrer, ce qui me donne envie de chanter du Céline Dion, d’ouvrir les fenêtres, de balancer le charbon dans l’Weber, de sortir le Rosé Piscine, c’est le moment où j’endosse mon tablier.


Pendant mes différents voyages et toutes ces belles rencontres, j’ai découvert que non seulement on pouvait faire un plat magique avec rien mais qu’on pouvait le réaliser en peu de temps.Ça prend 15 minutes maximum, ce sont mes recettes coups de cœur, celles que mon commis apprécie chaque soir de la semaine, celles qui réchauffent le cœur.


La poêlée d’Epinards au Sésame du Cambodge :500g de pousses d’épinards fraîches à faire revenir à feu vif dans un wok avec une cuillère à soupe d’huile de sésame et une cuillère à soupe de sauce soja servis avec du riz gluant.


La salade Tomates Mozza de Thierry Marx: choisir des tomates noires de Crimée, des tomates jaunes ananas, des tomates cerises (celles que vous voulez en fait, mais c’est la tomate est mis à l’honneur dans ce plat on va opter pour la qualité du produit). On dispose soigneusement au centre de l’assiette une Burrata crémeuse et on assaisonne avec une sauce à l’huile d’olive, sucre et grains de vanille.


Les tomates rôties de mon père: découpez une tomate cœur de bœuf (du jardin c’est encore meilleur !) dans la largeur pour en faire des pavés. Les enduire d’huile d’olive et d’ail (on y va doucement, surtout si c’est pour impressionner votre date). Comme pour un poulet panné on les trempe dans de la chapelure et du parmesan avant des les rôtir à la poêle. On sert le tout avec du basilic frais et des pâtes (al dente s’il vous plait !)


Les Quesadillas du quartier de Mission à San Francisco: étalez sur une galette de type wrap du beurre doux. Posez le côté beurré dans la poêle pour recouvrir le wrap de fromage en tranche (mimolette, edam, gruyère, pas de fromage à pâte molle !) Recouvrez le tout d’une autre galette wrap puis beurrez le dessus. Retournez la galette jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la quesadilla soit dorée. A servir avec une salade fraîche.


La salade colorée de Christina: Christina si tu me lis, ça me rappelle les belles soirées d’été à Belle-Île en Mer quand tout le monde crie famine et qu’on débarque avec nos recettes pour sauver le petit peuple. Découpez en brunoise des tomates, des avocats, un oignon rouge, des poivrons de toutes les couleurs, un piment doux en rondelles, des carottes, un concombre, ce plat est une vraie toile de maître ! Un filet d’huile d’olive et une touche de citron vert et c’est TOUT !


Les sandwichs au Barbecue d’Annique de Windhoek à Walvis Bay: Annique m’a dit un jour : « In Namibia we barbecue everything » voilà l’exemple type :Dans deux tranches de pain complet mettre une rondelle de tomate, deux rondelles d’oignon doux, de la confiture d’abricot et un tranche d’Edam puis faire cuire au BBQ quelques minutes.


Et on oublie pas : Cooking well doesn’t mean cooking fancy…"




 
 
 

Comments


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page